Un iPhone peut être déverrouillé de plusieurs manières sans code, en utilisant les options de récupération de l’appareil. Ces options peuvent être utilisées si vous avez oublié votre code, ou si vous avez un iPhone verrouillé par un opérateur de téléphonie.
Il est possible de déverrouiller un iPhone sans code en utilisant la fonctionnalité de récupération de mot de passe intégrée à l’appareil. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes : rendez-vous sur l’écran de verrouillage de l’iPhone, sélectionnez l’option Mot de passe oublié
Une fois que vous avez sélectionné l’option Mot de passe oublié, vous serez invité à entrer votre identifiant Apple. Après avoir entré votre identifiant Apple, vous aurez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en suivant les instructions à l’écran.
Cette astuce fonctionne si votre smartphone est déja déverouillé. Dans la suite nous alons voir comment débloquer un iphone sans connaître le mot de passe mais attention car ces astuces provoqueront la suppression du contenu mais pour cela vous devez avoir toujours accès à iCloud. Cette sércurité permet de rendre l’iphone inutilisable en cas de vol ou perte !
Déverrouiller l’iphone en utilisant un ordinateur
Pour débloquer l’iPhone vous devez réinitialiser l’appareil avec les paramètres d’usine, puis restaurer les applications et les données à partir d’une sauvegarde iCloud.
Le mode DFU
Le mode DFU est un mode de récupération spécial qui permet à l’utilisateur de connecter son appareil à un ordinateur et de le restaurer sans avoir à activer le logiciel de l’appareil. Ce mode est souvent utilisé lorsque l’utilisateur a oublié son mot de passe ou a oublié de sauvegarder ses données.
Il est possible de déverrouiller son iPhone avec un ordinateur en mode DFU. DFU signifie «Device Firmware Upgrade» et permet de mettre votre appareil en mode de récupération, ce qui vous permet de le restaurer à l’aide d’iTunes. Pour déverrouiller votre iPhone en mode DFU, vous devez d’abord le connecter à votre ordinateur puis suivez les étapes suivantes :
- Sur votre ordinateur (PC ou Mac), lancez iTunes et connectez votre iPhone à l’aide d’un câble USB.
- Lancez le mode de récupération de votre iPhone. Selon le modèle de votre iPhone, vous devrez effectuer l’une de ces deux opérations :
- Pour les iPhone 8 et plus, appuyez sur le bouton Augmenter le volume, puis sur le bouton Volume faible, puis maintenez le bouton Alimentation enfoncé jusqu’à ce que soit affiché sur l’écran « se connecter à iTunes ». Pour les version iPhone 7 et moins, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes, puis faites glisser le curseur « Power off » vers la droite. Appuyez ensuite sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran « Connecter à iTunes ».
- Sur l’ordinateur, cliquez sur « Restaurer ».
- Une fois ce processus terminé, votre iPhone sera réinitialisé à ses conditions d’usine. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour restaurer votre iPhone avec une sauvegarde récente.
Déverrouiller l’iphone avec Find My iPhone
Voici une autre façon de déverrouiller un iPhone ou un iPad : en utilisant le service Find My iPhone d’Apple, vous pouvez effectuer des actions à distance sur un appareil iOS. Il vous suffit d’accéder au site Web ou à l’application sur un autre appareil et vous pourrez déverrouiller l’appareil mais attention cette opération efface tout le contenu de l’iphone ! Mais vous pourrez restaurer la dernière sauvegarde depuis icloud.
Voici comment déverrouiller un iPhone facilement avec Find My iPhone :
- Téléchargez et installez l’application gratuite Find My iPhone depuis l’App Store officiel sur un autre iPhone ou Mac.
- Connectez-vous à votre compte iCloud depuis l’application, puis lancez la fonction Trouver mon iPhone.
- Une fois connecté, vous verrez tous vos appareils Apple utilisant le même compte iCloud. Sélectionnez votre iPhone bloqué dans la liste.
- Appuyez sur Actions en bas de l’écran.
- Trois options s’affichent. Cliquez sur la dernière, « Effacer l’iPhone ».
- Tout le contenu de votre iPhone sera alors effacé et le code d’accès de votre appareil sera supprimé. Vous pouvez alors configurer l’appareil à partir de zéro et utiliser la sauvegarde iCloud pour restaurer votre appareil.